FACEBOOK  |   YOUTUBE

Le leader mondial sur l'Horreur dans la culture et le divertissement !

rue morgue radio banner rue-morgue-radio-artwork-france-cold-skin

HORRIFIC NEWS

Retrouvez toute l'actualité liée à l'horreur dans la culture et le divertissement en Français, façon Rue Morgue!

By thecryptkeeper, Jan 29 2015 11:40PM

La 22ème édition du GIFFF (Gérardmer International Fantastic Film Festival) a commencé le mercredi 28 janvier. En 2015, le fest bombe le torse, remonte sa ceinture et affiche un jury et une sélection plus qualitative que sa précédente édition. Alexandre Aja revient à Gérardmer avec son accolyte Grégory Levasseur pour redorer le blason d'un jury, comme à son habitude un peu faiblard. Christophe Gans, président de la 22ème édition l'annonce lui-même à la cérémonie d'ouverture: "Le fim de genre est devenu une question de génération."


Et cette année, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges! Le jeudi 29, le public lorrain découvrait le premier long des autrichiens Severin Fiala et Veronika Franz: Goodnight Mommy et Cub de Jonas Govaerts, tous deux dans la compétition long-métrages. Les spectateurs avertis retiendront le documenteur The Atticus Institute de Chris Sparling, scénariste de ATM, Buried et du prochain Gus Van Sant The Sea of Trees sur la fameuse forêt des suicides au Japon. Chris Sparling est définitivement un talent à suivre. Une fois de plus les films présentés hors compétition au festival de Gérardmer retiennent plus l'attention.


A Gérardmer, sous la neige, les regards se perdent un peu partout. And it's only day one.







Chris Sparling: The Atticus Institute
Chris Sparling: The Atticus Institute
Severin Fiala et Veronika Franz: Goodnight Mommy
Severin Fiala et Veronika Franz: Goodnight Mommy
Jonas Govaerts: Cub
Jonas Govaerts: Cub

By thecryptkeeper, Jan 28 2015 08:00PM

Qu'est ce la banlieue à part un "entre deux" ? Qu'est ce que l'adolescence à part un "entre deux" ? It Follows s'intéresse au sujet "turbulent" qu'est la sexualité, réunissant des partenaires devant une malédiction sexuellement transmissible sur fond de légende urbaine - un film qui joue constamment sur l'espace intermédiaire et la peur de la transition. It Follows c'est la crainte d'être incapable de se retourner et la peur de ne pas pouvoir se projeter, voir de l'avant.


Le Cinéaste David Robert Mitchell a un don avec la jeunesse. Le réalisateur de The Myth of the American Sleepover touche ici à une authenticité rarement capturée sur pélicule, sans parler du genre. Son histoire est fantastique mais sa mise en scène est sincère et belle. La banlieue de Detroit est réelle, comme les préoccupations de ses habitants. Le réal dépeint la vie hantée de la classe moyenne avec justesse et poésie.


Revival 80's, vrai film de peur, anxiété adolescente et malédiction post-coitale, Mitchell sublime le genre et signe une oeuvre unique qui fera date dans l'histoire du cinéma fantastique. Après avoir tourné un peu partout dans le monde et reçu les honneurs qu'il mérite, It Follows finit sa course festivalière à Gérardmer avant une sortie salle française le 4 février 2015.


S'agirait-il du film d'horreur de l'année 2015? Une chose est sûre, It Follows va vous suivre pendant un petit moment.



By thecryptkeeper, Jan 27 2015 10:14AM

L'éditeur indépendant Wild Eye Releasing annonce Jonah Lives pour avril prochain, un conte d'esprit et de meurtre sorti d'outre-tombe mettant en vedette la scream queen Brinke Stevens. Une première bande-annonce et des artworks viennent de frapper la toile.


Dans Jonah Lives, un groupe d'adolescents joue stupidement avec un ouja et contacte l'esprit d'un homme assassiné qu'ils vont bientôt ressusciter sous la forme d'un zombie meurtrier, assoifé de vengeance. Il va poursuivre les adolescents un à un jusqu'à mettre la main sur son assassin. Wild Eye Releasing libère Jonah Lives en DVD zone 1 le 21 avril 2015!



By thecryptkeeper, Jan 6 2015 11:41AM


Marcus Nispel, le réal du remake de Texas Chainsaw (2003) et vendredi13 (2009) a longtemps bossé sur son film d'exorcisme rock 'n' roll, Exeter (aka Backmask), qui a été retardé pour diverses raisons. Les premières images commencent cependant à apparaître. Une première bande-annonce est à présent disponible.


Nispel semble rester fidèle à lui même en proposant un film aux tons craspecs dont on raffole. Six adolescents provinciaux trouvent un vieux disque vinyle et décident de le jouer afin de déceler des messages subliminaux/sataniques. Un esprit apparemment malveillant infiltre rapidement le groupe, faisant des ravages et se déplaçant d'un corps à un autre. Cependant, il est révélé que l'esprit en question essaye en réalité de transmettre un message … et que la réelle source d'horreur n'est pas particulièrement paranormale, mais plutôt quelque chose (ou quelqu'un) beaucoup plus près de la maison.


Regardez la bande-annonce sur Youtube




By guest, Jan 6 2015 11:03AM

2015 va donner un sérieux coup de pied dans les longs-métrages US. Quels films devons-nous attendre avec impatience ?


Et bien, il semblerait que le héros de l'horreur et amateur de monstres Guillermo del Toro apportera un cachet plus intime et personnel à sa cinématographie anglaise. Décrit comme un roman Gothique et une histoire de fantôme, CRIMSON PEAK a déjà révélé un peu de son imagerie stupéfiante. Il s'agirait d'un film de maison hantée pour tous les âges, avec la touche del Toro qui nous est chère.

On y retrouvera la très tendance Jessica Chastain! La sortie américaine est prévue pour le 16 octobre 2015.



Facebook circle black large Twitter circle black large

Rue Morgue Magazine est le leader Nord Américain de l'horreur dans la culture et le divertissement. Il couvre tous les médias en incluant films, vidéo, livres, comics, musique, jeux, articles et accessoires dédiés à l'horreur. Rue Morgue est distribué par Barnes and Nobels et boutiques affiliées, Virgin Megastore, Borders, Hastings, Book-A-Million, Chapters Bookstores, Sunrise Records et est également vendu dans les video stores, video games et comic books shops et autres boutiques sélectionnées à l'international. Rue Morgue est publié tous les 2 mois et est distribué dans les magasins spécialisés en France.

 

Le magazine a également son propre festival fantastique, le Rue Morgue Dark Carnival qui a lieu au Canada et accueille les plus grands cinéastes de genre chaque année. Rue Morgue bénéficie également d'une société de production audiovisuelle Rue Morgue Cinema et de sa propre Rue Morgue Radio et podcast. Le magazine organise également des nuits et des évènements dédiés à la culture horrifique dans sa branche Cine Macabre Movie Nights. Plus d'infos sur www.rue-morgue.com . Ecoutez le show en Anglais sur www.ruemorgueradio.com ! L'application Rue Morgue pour tablettes est également disponible!

   News