FACEBOOK  |   YOUTUBE

Le leader mondial sur l'Horreur dans la culture et le divertissement !

rue morgue radio banner rue-morgue-radio-artwork-france-cold-skin

HORRIFIC NEWS

Retrouvez toute l'actualité liée à l'horreur dans la culture et le divertissement en Français, façon Rue Morgue!

By thecryptkeeper, Sep 23 2019 03:07PM

C'est le coeur lourd que nous saluons le départ de l'acteur Sid Haig, aka Captain Spaulding, disparu samedi 21 septembre 2019. L'acteur était malade depuis un certain temps et avait passé un long moment à l'hospital après un "accident", pour reprendre le terme de sa femme Suzie. Celle-ci avait rassuré les fans après sa sortie des soins intensifs, le célèbre clown cher à l'univers de Rob Zombie semblait aller mieux.


Après avoir déjoué la mort dans The Devil's Rejects pour revenir dans 3 From Hell, l'acteur a cette fois tiré sa révérence pour de bon, à la plus grande tristesse de ses fans. À cause de son grave état de santé, Haig avait dû réduire ses apparitions dans le nouvel opus de Rob Zombie pour finalement ne faire qu'un petit caméo. 3 From Hell aurait il été meilleur avec le grand retour du Captain Spaulding? Pour certains, cela ne fait aucun doute.


Depuis sa sortie limitée aux USA le 16 septembre, le dernier film de Rob Zombie déchaine les passions des fans de la famille Firefly, et pas dans le bon sens. Démoli par la critique, hué par les spectateurs, 3 From Hell est sans aucun doute la plus grosse déception de l'année. Déjà considéré comme un "foirage total", le dernier film de Zombie a seulement réussi à ternir le tant apprécié The Devil's Rejects. Incohérences narratives complètes, écriture et réalisation médiocres, le tant attendu sequel accumule les erreurs; la principale étant d'appauvrir ses personnages iconiques pour les rabaisser à de simples boogeymen ennuyeux sans aucune épaisseur ni attrait. Avec une approche très différente de The Devil's Rejects, 3 From Hell apparait comme un film qui ne raconte rien, sans passion, sans éteincelle. Considéré comme une véritable catastrophe, 3 From Hell subit les critiques les plus dévastatrices et les fans, qui commencent à tourner le dos à Rob Zombie, se demandent même s'il sera à nouveau capable de faire un bon film.


Depuis le très décevant 31, certains s'interrogent. Zombie sait il encore faire des films ? Comment peut on dégringoler si subitement et s'enfoncer dans la bassesse cinématographique ? Le script original de 3 From Hell porté par le personnage de Sid Haig aurait pu faire la différence. Malheureusement, les fans de Zombie devront se remettre de deux grosses mauvaises nouvelles ce mois-ci. Et pour ceux qui veulent toujours y croire et se laisser convaincre par le marketing, 3 From Hell sort en DTV au mois d'octobre.


Rest easy Captain.



By thecryptkeeper, Aug 15 2019 11:00PM

L'Étrange Festival approche à grands pas. Avez vous déjà fait votre programme ? Découvrez vite l'intégralité des films en compétition, les inédits, courts, cartes blanche et séances spéciales sur le site officiel. Rendez vous du 4 au 15 septembre !


Après une première très remarquée à Cannes, THE LIGHTHOUSE de Robert Eggers (THE WITCH) sera à L'Étrange Festival pour l'avant-première française le 14 septembre. D'autres films sont très attendus. C'est le cas de ADORATION de Fabrice du Welz ou encore de FURIE de Olivier Abbou.



By thecryptkeeper, Aug 2 2019 01:00PM

Horreur ou pas horreur ? C'est vous qui jugez.


Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, Neil Breen est un agent immobilier de Las vegas reconverti en cinéaste de B movies de haut niveau. Tout a commencé avec son premier long métrage instantanément culte Double Down (2005). Imaginez Tommy Wisseau en plus politisé et mystique, en plus sérieux et préoccupé... Son CV inclut des pépites hilarantes telles que Fateful Findings (2013), Pass Thru (2016). Et son nouveau film: Twisted Pair, en avant-première française à la NUIT NANARLAND 4 le 21 septembre au Grand Rex.


Rien que pour ce film, ça vaut le coup de y aller... Réservez vos places dès aujourd'hui.


Regardez la bande-annonce.



By thecryptkeeper, Jun 29 2019 11:00PM

Ça va faire très mal au Grand Rex en septembre ! Avez vous réservé votre Nuit Nanarland 4 ? Le programme est tout simplement exceptionnel ! Les Aventuriers du système solaire, Le Clandestin, Bruce contre-attaque et le nouveau Neil Breen en vostfr sur grand écran : Twisted Pair. Dépêchez vous de réserver vos places pour le 21 septembre à 20H ! Tous les détails sur https://nuitnanarland.com


Découvrez le programme.


Twisted Pair

Neil Breen - 2018 - États-Unis - 89 min - VOSTF - Projection numérique


"LE chef d’oeuvre de Neil Breen, un scénariste, auteur, acteur, réalisateur et producteur basé à Las Vegas - où il travaille aussi en tant qu’agent immobilier." _______________________________________________


Les Aventuriers du système solaire (Solar Adventure)

Seung-cheol Park alias Roy Thomas - 1985 - Hong Kong / Corée du Sud - 62 min - VF - DCP 4K


"Un dessin mal animé, voire non animé, sorte de gros GIF aux couleurs criardes, magnifié par un doublage français visiblement assuré par deux personnes, dont l'une semble être partie aux toilettes au milieu du film."

_______________________________________________


Le Clandestin (Uninvited)

Greydon Clark - 1988 - États-Unis - 90 min - VF - DCP 4K


"Imaginez un croisement entre Alien, le 8ème passager et La Croisière s'amuse, avec dans le rôle de la créature un chat mutant. Et où tous les moyens sont bons pour surprendre le spectateur : chats en peluche, marionnettes de chat, mains dans un gant en forme de chat..."

_______________________________________________


Bruce contre-attaque

André Koob - 1982 - France - 81 min - VF - 35 mm


"Le fleuron de la Bruceploitation made in France. Suivez Bruce Le (c'est comme Bruce Lee mais en mieux) alors qu'il affronte des mafieux, des ninjas et Jean-Marie Pallardy !"


Participez à la Nuit Nanarland 4 sur Facebook.

By thecryptkeeper, Jun 11 2019 11:00PM

Célébrez les 15 ans de CALVAIRE avec une interview exclusive de Fabrice du Welz. Pour Rue Morgue, le réalisateur revient sur sa carrière et parle de son nouveau film ADORATION, en avant-première française les 9 & 15 septembre à L'Étrange Festival. Entretien réalisé lors du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer (Officiel).


Regarder l'interview



Facebook circle black large Twitter circle black large

Rue Morgue Magazine est le leader Nord Américain de l'horreur dans la culture et le divertissement. Il couvre tous les médias en incluant films, vidéo, livres, comics, musique, jeux, articles et accessoires dédiés à l'horreur. Rue Morgue est distribué par Barnes and Nobels et boutiques affiliées, Virgin Megastore, Borders, Hastings, Book-A-Million, Chapters Bookstores, Sunrise Records et est également vendu dans les video stores, video games et comic books shops et autres boutiques sélectionnées à l'international. Rue Morgue est publié tous les 2 mois et est distribué dans les magasins spécialisés en France.

 

Le magazine a également son propre festival fantastique, le Rue Morgue Dark Carnival qui a lieu au Canada et accueille les plus grands cinéastes de genre chaque année. Rue Morgue bénéficie également d'une société de production audiovisuelle Rue Morgue Cinema et de sa propre Rue Morgue Radio et podcast. Le magazine organise également des nuits et des évènements dédiés à la culture horrifique dans sa branche Cine Macabre Movie Nights. Plus d'infos sur www.rue-morgue.com . Ecoutez le show en Anglais sur www.ruemorgueradio.com ! L'application Rue Morgue pour tablettes est également disponible!

   News