FACEBOOK  |   YOUTUBE

Le leader mondial sur l'Horreur dans la culture et le divertissement !

rue morgue radio banner rue-morgue-radio-artwork-france-cold-skin

HORRIFIC NEWS

Retrouvez toute l'actualité liée à l'horreur dans la culture et le divertissement en Français, façon Rue Morgue!

By thecryptkeeper, Feb 21 2020 09:00AM

Testez vos limites ! Le festival le plus déviant et le plus borderline de France revient pour sa 6ème édition du 13 au 15 mars ! L'underground extrême s'invite au Cinema Les 7 Parnassiens, pensez à faire un tour chez le cardiologue avant de passer à la billetterie. Le Sadique-master festival vous prend aux tripes et vous fait voyager au plus profond de l'être humain, vraiment très profond ! Un défi incontournable à relever de toute urgence ! Découvrez la programmation sur le site officiel. See you in the dark!



By thecryptkeeper, Jan 16 2020 12:00PM

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer frappe fort pour sa 27ème édition. Du beau monde, une belle programmation et surtout un hommage non pas à un cinéaste mais à tout un genre ! La French Extremity sera à Gérardmer la semaine prochaine et ça va faire mal. Découvrez toute la programmation ci-dessous.


JURY COMPETITION LONGS-METRAGES


Asia Argento (Présidente)

Alice Winocour

Arielle Dombasle

Christophe Gans

Flavien Berger

Jean-Benoît Dunckel

Jean-François Rauger

Niels Schneider


JURY COMPETITION COURTS-METRAGES


Benoît Forgeard (Président)

Coralie Fargeat

Dylan Robert

Lucie Boujenah

Thomas Cailley


FILMS COMPETITION LONGS-METRAGES


SNATCHERS – Stephen Cedars / Benji Kleiman (Film d’ouverture)

1BR : THE APARTMENT – David Marmor

BLOOD QUANTUM – Jeff Barnaby

HOWLING VILLAGE – Takashi Shimizu

REPERTOIRE DES VILLES DISPARUES – Denis Côté

SAINT MAUD – Rose Glass

SEA FEVER – Neasa Hardiman

THE ROOM – Christian Volckman

THE VIGIL – Keith Thomas

VIVARIUM – Lorcan Finnegan


FILMS HORS-COMPETITION


WARNING : DO NOT PLAY – Kim Jim-Won

I SEE YOU – Adam Randall

JUMBO – Zoé Wittock

LA DERNIERE VIE DE SIMON – Léo Karmann

RABID – Jen & Sylvia Soska

SAMSAM – Tanguy de Kermel

THE LODGE – Veronika Franz / Severin Fiala

LEAP OF FAITH : WILLIAM FRIEDKIN ON THE EXORCIST – Alexandre O. Philippe

MEMORY : THE ORIGINS OF ALIEN – Alexandre O. Philippe


FILMS COMPETITION COURTS-METRAGES


BOUSTIFAILLE – Pierre Mazingarbe

DIBBUK – Dayan D. Oualid

FIGURANT – Jan Wejnar

NOUVELLE SAVEUR – Merryl Roche

TEMPUS FUGIT – Lorenzo Recio


NUIT DECALEE


ALIEN CRYSTAL PALACE – Arielle Dombasle

AQUASLASH – Renaud Gauthier

SATANIC PANIC – Chelsea Stardust


NUIT HAMMER


DR JEKYLL & SISTER HYDE – Roy Ward Baker

LA MOMIE SANGLANTE – Seth Holt

UNE FILLE... POUR LE DIABLE – Peter Sykes


RETROMANIA


HAXAN : THE ESOTERIC CUT – Benjamin Christensen

LE CROCODILE DE LA MORT – Tobe Hooper

LES LEVRES ROUGES – Harry Kümel


By thecryptkeeper, Sep 23 2019 03:07PM

C'est le coeur lourd que nous saluons le départ de l'acteur Sid Haig, aka Captain Spaulding, disparu samedi 21 septembre 2019. L'acteur était malade depuis un certain temps et avait passé un long moment à l'hospital après un "accident", pour reprendre le terme de sa femme Suzie. Celle-ci avait rassuré les fans après sa sortie des soins intensifs, le célèbre clown cher à l'univers de Rob Zombie semblait aller mieux.


Après avoir déjoué la mort dans The Devil's Rejects pour revenir dans 3 From Hell, l'acteur a cette fois tiré sa révérence pour de bon, à la plus grande tristesse de ses fans. À cause de son grave état de santé, Haig avait dû réduire ses apparitions dans le nouvel opus de Rob Zombie pour finalement ne faire qu'un petit caméo. 3 From Hell aurait il été meilleur avec le grand retour du Captain Spaulding? Pour certains, cela ne fait aucun doute.


Depuis sa sortie limitée aux USA le 16 septembre, le dernier film de Rob Zombie déchaine les passions des fans de la famille Firefly, et pas dans le bon sens. Démoli par la critique, hué par les spectateurs, 3 From Hell est sans aucun doute la plus grosse déception de l'année. Déjà considéré comme un "foirage total", le dernier film de Zombie a seulement réussi à ternir le tant apprécié The Devil's Rejects. Incohérences narratives complètes, écriture et réalisation médiocres, le tant attendu sequel accumule les erreurs; la principale étant d'appauvrir ses personnages iconiques pour les rabaisser à de simples boogeymen ennuyeux sans aucune épaisseur ni attrait. Avec une approche très différente de The Devil's Rejects, 3 From Hell apparait comme un film qui ne raconte rien, sans passion, sans éteincelle. Considéré comme une véritable catastrophe, 3 From Hell subit les critiques les plus dévastatrices et les fans, qui commencent à tourner le dos à Rob Zombie, se demandent même s'il sera à nouveau capable de faire un bon film.


Depuis le très décevant 31, certains s'interrogent. Zombie sait il encore faire des films ? Comment peut on dégringoler si subitement et s'enfoncer dans la bassesse cinématographique ? Le script original de 3 From Hell porté par le personnage de Sid Haig aurait pu faire la différence. Malheureusement, les fans de Zombie devront se remettre de deux grosses mauvaises nouvelles ce mois-ci. Et pour ceux qui veulent toujours y croire et se laisser convaincre par le marketing, 3 From Hell sort en DTV au mois d'octobre.


Rest easy Captain.



By thecryptkeeper, Aug 15 2019 11:00PM

L'Étrange Festival approche à grands pas. Avez vous déjà fait votre programme ? Découvrez vite l'intégralité des films en compétition, les inédits, courts, cartes blanche et séances spéciales sur le site officiel. Rendez vous du 4 au 15 septembre !


Après une première très remarquée à Cannes, THE LIGHTHOUSE de Robert Eggers (THE WITCH) sera à L'Étrange Festival pour l'avant-première française le 14 septembre. D'autres films sont très attendus. C'est le cas de ADORATION de Fabrice du Welz ou encore de FURIE de Olivier Abbou.



By thecryptkeeper, Aug 2 2019 01:00PM

Horreur ou pas horreur ? C'est vous qui jugez.


Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, Neil Breen est un agent immobilier de Las vegas reconverti en cinéaste de B movies de haut niveau. Tout a commencé avec son premier long métrage instantanément culte Double Down (2005). Imaginez Tommy Wisseau en plus politisé et mystique, en plus sérieux et préoccupé... Son CV inclut des pépites hilarantes telles que Fateful Findings (2013), Pass Thru (2016). Et son nouveau film: Twisted Pair, en avant-première française à la NUIT NANARLAND 4 le 21 septembre au Grand Rex.


Rien que pour ce film, ça vaut le coup de y aller... Réservez vos places dès aujourd'hui.


Regardez la bande-annonce.



Facebook circle black large Twitter circle black large

Rue Morgue Magazine est le leader Nord Américain de l'horreur dans la culture et le divertissement. Il couvre tous les médias en incluant films, vidéo, livres, comics, musique, jeux, articles et accessoires dédiés à l'horreur. Rue Morgue est distribué par Barnes and Nobels et boutiques affiliées, Virgin Megastore, Borders, Hastings, Book-A-Million, Chapters Bookstores, Sunrise Records et est également vendu dans les video stores, video games et comic books shops et autres boutiques sélectionnées à l'international. Rue Morgue est publié tous les 2 mois et est distribué dans les magasins spécialisés en France.

 

Le magazine a également son propre festival fantastique, le Rue Morgue Dark Carnival qui a lieu au Canada et accueille les plus grands cinéastes de genre chaque année. Rue Morgue bénéficie également d'une société de production audiovisuelle Rue Morgue Cinema et de sa propre Rue Morgue Radio et podcast. Le magazine organise également des nuits et des évènements dédiés à la culture horrifique dans sa branche Cine Macabre Movie Nights. Plus d'infos sur www.rue-morgue.com . Ecoutez le show en Anglais sur www.ruemorgueradio.com ! L'application Rue Morgue pour tablettes est également disponible!

   News